Pour investir dans les pièces d'argent il est possible d'acheter des monnaies internationales (voir cette page par exemple : Investir dans les pièces d'argent) mais il existe également de nombreuses pièces d'argent françaises, dont certaines sont très connues et appréciées par les investisseurs en France et à l'étranger.

Nous présentons ci-dessous les principales pièces françaises en argent qui peuvent constituer un investissement intéressant.

Deux pièces d'argent d'investissement françaises classiques : les pièces de 10 francs Hercule et 50 francs Hercule


Les deux pièces françaises présentées ci-dessus, les pièces de 50 francs Hercule et 10 francs Hercule sont des pièces d'investissement classiques, mais il existe de nombreuses autres pièces françaises d'investissement.

10 types différents de pièces françaises en argent

3 pièces françaises d'argent ont connu un très grand succès au cours du XXème siècle : il s'agit des pièces de 5 francs Semeuse, 10 francs Hercule et 50 francs Hercule.

Photo des pièces d'argent de 5 francs Semeuse, 10 francs Hercule et 50 francs Hercule

Photo des pièces d'argent de 5 francs Semeuse, 10 francs Hercule et 50 francs Hercule
Pièces de 5 francs Semeuse, 10 francs Hercule et 50 francs Hercule

Vidéo : 3 bonnes pièces françaises en argent

Chaîne Youtube Sacra Moneta [Abonnement gratuit]

Ces pièces ont été mises en circulation après le retour au pouvoir du Général De Gaulle en 1958. La réforme monétaire ambitieuse du nouveau franc avait pour but de restaurer la stabilité monétaire et financière telle qu'elle avait existé avant les 2 guerres mondiales.

On refrappe des Semeuses !