De nombreux investisseurs particuliers pensent que le prix de l'argent métal est maintenu artificiellement bas. Le mouvement Wallstreetsilver veut redonner son vrai prix à l'argent. Découvrez des explications dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo : Argent Métal : le mouvement Wallstreetsilver veut redonner son vrai prix à l’Argent

Une lutte contre l'inflation et les monnaies "fiat"

L'idée de base du mouvement c'est que les Banques spéculent sur le prix des matières premières et gagnent de l'argent sur le dos des petits investisseurs.

La seconde idée c'est que la véritable monnaie c'est la monnaie métallique, qu'elle soit en or en argent, par opposition à la monnaie "fiat", c'est-à-dire à la monnaie créée par les banques ex-nihilo. Ces monnaies reposent exclusisement sur la confiance. Elles sont faciles à créer ce qui n'est pas le cas des monnaies métalliques qu'il faut extraire dans des mines. D'ailleurs les métaux précieux, or et argent, servent de monnaie depuis des milliers d'années.

Les banques centrales abusent de la création monétaire et détruisent le capital des petits épargnants. L'argent métal est une solution pour se protéger contre l'inflation.

C'est dans le but de supprimer le vrai prix des métaux précieux que les banquiers se seraient mis d'accord pour créer le Comex, qui est la bourse américaine spécialisée dans l'énergie et les métaux précieux.

Suppression du vrai prix de l'argent métal

Selon le groupes SilverSqueeze et Wallstreetsilver l'objectif du Comex est de supprimer artificiellement le prix l'argent métal en vendant du métal virtuel et en permettant les vente futures à découvert, ces opérations ayant comme conséquence de maintenir le prix de l'argent artificiellement bas.

Le mouvement Wallstreetsilver veut donc un retour au vrai prix de l'argent métal. Pour cela le groupe incite ses membres à acheter de l'argent pour faire plier les gros vendeurs à découvert qui sont des banques.

Fait intéressant, le mouvement SilverSqueeze a déjà obtenu un résultat intéressant en janvier et février 2021 en contraignant... (voir kabbaj)

Le mouvement est principalement américain et anglophone : Wallstreetsilver rencontre un écho aux Etats-Unis, en Angleterre, au Canada en Australie et secondairement en Allemagne.

Des publicités virtuelles pour défendre la cause de l'argent métal

C'est sur le réseau social américain Reddit que s'exprime le groupe qui veut redonner à l'argent métal son vrai prix. Les membres du groupe sont incités à acheter de l'argent métal en grandes quantités et sous toutes ses formes : pièces et lingots.

Les membres du groupe montrent des photos de leurs achats et discutent des faits d'acualités qui accréditent leurs thèses.

Les membres du groupe font preuve d'une grande créativité : ils ont même imagine des panneaux publicitaires pour relayer leur combat. Sur certains d'entre eux on peut lire le slogan "Protégez-vous de l'inflation : investissez dans l'argent métal". Quatre pièces d'argent internationales classiques d'une once sont présentées : l'American Silver Eagle, la Maple Leaf du Canada, la pièce d'une once Kangourou d'Australie et la Britannia du Royaume-Uni.

Il est assez intéressant de constater que les membre de Wallstreetsilver aiment les actifs tangibles et détestent la chappelle des amateurs de cryptomonnaies... 

Plus d'infos sur le mouvement Wallstreetsilver

Paget Reddit Wallstreetsilver

Vidéo de présentation du concept SilverSqueeze (vidéo en anglais)

Liens pour acheter des pièces et des lingots d'argent 

Acheter des pièces d'argent Silver Eagle

Acheter des pièces d'argent Maple Leaf

Acheter des pièces d'argent Kangourou

Acheter des pièces d'argent Britannia

Acheter des lingots d'argent