Vous êtes nombreux à poser la question suivante : comment acheter de l’or physique sous forme de pièces ou de lingots d’or ? Il existe 3 possibilités pour investir dans l’or physique.

Vidéo : Achat Or Physique : 3 solutions pour investir

Première solution : achat d'or physique dans une boutique physique

La première consiste à acheter de l’or dans une boutique physique. Cette solution présente des avantages et des inconvénients. Les avantages sont évidents : on récupère sans délai et sans frais ses pièces et ses lingots d’or, que l’on paye comptant. Pour l’achat de grosses quantités d’or, il est préférable de téléphoner au marchand avant de se rendre sur place afin qu’il puisse vous fournir les bonnes quantités de pièces ou de lingots que vous voulez acheter.

Les inconvénients de cette méthode sont l’obligation de se déplacer chez le marchand, dont les horaires d’ouverture ne sont pas illimités. Le second inconvénient est lié à la sécurité du transport de l’or : se déplacer avec un lingot d’or d’1 kilo par exemple, n’est pas sans risques.

2ème solution : achat d'or physique sur internet

La deuxième solution pour investir dans l’or physique consiste à acheter sur internet et à se faire livrer à domicile. Cette solution évite le problème de sécurité qui est assumé par les livreurs. Les marchands qui pratiquent le commerce de métaux précieux par correspondance disposent naturellement d’assurances sur la valeur des envois.
L’inconvénient de cette méthode est le délai, qui, tout en étant raisonnable, est forcément plus long qu’un retrait direct dans un magasin. De plus acheter en ligne a un coût : il faut payer les frais de port.

3ème solution : achat d'or physique avec garde en coffre

La troisième possibilité pour investir dans l’or physique consiste à acheter des pièces ou des lingots d’or et à les faire garder dans un coffre. Cette solution est intéressante pour les investisseurs qui ne souhaitent pas conserver leur or physique chez eux (généralement pour des raisons de sécurité). L’inconvénient de cette solution c’est son coût : faire garder ses lingots ou ses pièces d’or dans un coffre n’est pas gratuit. Mais en contrepartie le professionnel qui conserve votre investissement proposera souvent de vous le racheter sans problème, puisqu’il sait parfaitement ce qu’il vous a vendu.

Dans tous les cas il est préférable de choisir un marchand professionnel installé depuis longtemps, dont l’assise financière est solide et le professionnalisme reconnu. La société www.achat-or-et-argent.fr propose les trois solutions d’investissement évoquées ci-dessus : l’achat d’or en boutique physique, l’achat d’or physique sur internet avec livraison à domicile et enfin la solution du gardiennage de votre or en coffre.
Pour acheter de l’or physique chez le numéro 1 français de l’achat vente d’or en ligne, cliquez sur les liens ci-dessous.

Acheter de l'or physique chez le numéro 1 français de l'achat d'or en ligne

Téléphoner pour se renseigner : 0800 119 119 (appel gratuit)

Se rendre dans une agence physique (liste des adresses disponibles)

Acheter des Pièces d’or d’Investissement 

Acheter des Lingots d’or

Faire garder son or en Coffre

Autres pages sur l’or d’investissement

Quelles pièces d’or acheter ?

Investir dans les pièces d'or françaises

Comment investir dans l'or