Conditions de Vente

Description et photos des produits

Les monnaies et différents produits proposées à la vente sont présentés et décrits en détail. Lorsque les photos sont contractuelles, en particulier pour les pièces de collection, la mention « Vous recevrez la pièce présentée sur les photos » est explicitement précisée dans la fiches de vente.

Lorsque la pièce vendue n’est pas exactement celle qui est représentée en photo, une mention exacte le précise également dans l’annonce. C’est le cas notamment de certaines pièces d’or et d’argent d’investissement : dans ce cas les monnaies vendues peuvent différer très légèrement par rapport aux photos de présentation. Là encore, lorsque c’est le cas, la mention en est clairement faite dans la fiche descriptive de la pièce.
 

Délai de livraison, conditions d’envoi des commandes et assurance

Les commandes sont postées généralement le lendemain du jour de la réception du paiement de votre commande. Les envois de pièces d’or et d’argent d’investissement peuvent avoir lieu dans un délai de 8 jours ouvrables.

Les envois sont effectués par La Poste, en courrier suivi pour les commandes de faible valeur (par exemple les capsules de protection pour monnaies). Tous les autres envois sont postés en courrier ou colis recommandé, avec remise contre signature personnelle et assurance incluse. Les envois de valeur supérieures à 800 euro seront effectués en courrier recommandé avec valeur déclarée. La valeur maximale des envois est limitée à 5000 euro.

Sacra Moneta est responsable du bon acheminement de votre commande. En cas de problème postal, un envoi équivalent à nos frais ou un remboursement complet (y compris les frais de port) de votre commande sera effectué, après dépôt d’une réclamation à La Poste. Cependant le taux de problèmes constatés est très faible (moins de 1 pour 1000).

Les petites commandes d’un montant inférieur à 40 euro peuvent être expédiées en courrier avec suivi. Ces envois sont également assurés : en cas de problème postal, un nouvel envoi sera fait si possible, sinon vous recevrez un avoir ou vous serez remboursé.

Un numéro de suivi est fourni avec tous les envois.

Les courriers recommandés sont présentés directement à votre domicile. Il vous seront remis contre signature personnelle. Si vous êtes absent au moment passage du facteur, le colis ou le courrier recommandé vous sera normalement représenté le lendemain. En cas de nouvelle absence, le courrier sera déposé au bureau de Poste le plus proche et vous recevrez un avis de passage. Vous pourrez alors aller récupérer votre courrier. Vous devrez pour cela vous munir de l’avis de passage et d’une pièce d’identité. 

Frais de port

Pour la France, les frais de port coûtent 5 euro jusqu’à 100 euro d’achat. Pour les achats d’un montant supérieur à 100 euro les frais de port sont offerts.

Les envois pour l’Europe sont facturés 7,50 euro jusqu’à 100 euro d’achat. Au-délà de ce montant, les frais de port sont offerts.

Pour les destinations hors Union Européenne, le forfait pour l’expédition est de 20 euro.

Prix et facturation

Les prix affichés dans la boutique sont exprimés toutes taxes comprise. La TVA varie selon les différents produits (par exemple les pièces d’or postérieures à 1800 qui ont eu cours légal et dont le titre est supérieur à 900 millièmes sont exonérées de TVA).

Une facture nominative est fournie avec chaque commande.

Envois bien protégés et discrets

Les colis sont préparés avec soin, de façon à protéger au mieux les monnaies et objets commandés. Les envois sont réalisés dans des emballages discrets ou dans des enveloppes sécurisées spéciales agéées par la Poste dans le cas des envois avec valeur déclarée.

Paiement

Vous pouvez payer vos achats de 3 façons : par carte bancaire (paiement sécurisé processé par la compagnie Stripe, un des leaders mondiaux du paiement par carte bancaire). Vous pouvez également payer par virement bancaire (nos coordonnées vous seront fournies au moment de l’achat). Vous pouvez également payer par chèque (le cas échéant nous pourrons  vous demander de nous fournir une copie d’une pièce d’identité en cours de validité). Les paiements par chèque ne sont possibles qu’avec des chèques de banques françaises.

Contact

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone (laissez un message le cas échéant, nous vous recontacterons). 

Pour nous contacter, retrouvez nos coordonnées sur la page contact