Accueil arrow Monnaies du monde arrow La fabrication des pièces d'argent American Silver Eagle
16-06-2019
Menu principal
Accueil
Monnaies françaises
Monnaies du monde
Pièces or
Pièces argent
Euro
Trésors
ARTICLES MONNAIES
Actualités numismatiques
Monnaies en vente
Collectionner les monnaies
Dictionnaire des monnaies
Monnaies grecques
Monnaies gauloises
Monnaies romaines
Monnaies du Moyen Age
Monnaie inflation crise
Liens articles monnaies
Monnaies grecques
Monnaies gauloises
Monnaies romaines
Monnaies médiévales
Monnaies françaises
Monnaies du monde
Trésors
Collectionner les monnaies
Dictionnaire numismatique
Catalogues de monnaies
Ouvrages historiques
Littérature latine
Mythologie
Plan du site
Sites Internet
Annuaire numismatique

Abonnez-vous, c'est Gratuit !

La fabrication des pièces d'argent American Silver Eagle
07-11-2011

Les pièces d'argent américaines de type American Silver Eagle ("Aigle d'argent américain) figurent parmi les pièces les plus connues des investisseurs mais aussi des collectionneurs. Leur succès ne de dément pas, en particulier depuis que la crise de 2008 a provoqué un fort relent d'intérêt pour les métaux précieux, qu'il sagisse d'or ou d'argent. Les pièces présentées sont constituées d'argent pur à 999/1000 et leur poids est exactement d'une once d'argent (31,103 grammes).

Photo d'une pièce d'argent American Silver Eagle 2018

Photo de la nouvelle pièce d'argent American Silver Eagle 2018 sur fond de drapeau américain
| Caractéristiques de la pièce : 1 once d'argent pur. Valeur faciale : 1 dollar américain. Diamètre : 40.6 millimètres. Argent pur à 999/1000. Poids 31.103 grammes (1 once).

La vidéo ci-dessous présente la fabrication des pièces d'investissement en argent de type "American Eagle Silver Bullion" dans l'usine américaine de est Point. La vidéo est en anglais mais il est possible de la sous-titrer en français (cliquer sur CC et choisir la langue dans la barre de menu de la vidéo).

Vidéo : la fabrication des pièces d'argent de type American Silver Eagle

La fabrication des pièces américaines d'une once : explications

La pièce en argent d'investissement de type "American Eagle Silver" est largement reconnue comme une des plus belles monnaies qui ait jamais été fabriquée. La demande pour cette pièce unique et exquise est sans précédent, bien que peu de choses soient connues sur la manière dont cette pièce est fabriquée. Nous avons rencontré l'équipe de la Monnaie américaine à West Point et nous avec appris comment les American Silver Eagle sont fabriquées.


Questions au personnel de la Monnaie des Etats-Unis

Jennifer Butkus :

Notre programme de pièces d'argent d'investissement a battu des records ! On a commencé le programme à la Monnaie en 1986 et depuis on a fabriqué environ 9 à 10 millions de pièces par an. En 2008 nous avons augmenté la production à 20 millions de pièces puis 30 millions en 2009 et 35 millions en 2010.

Cette année en juin, nous avons déjà fabriqué 22 millions de pièces dans cette installation. Nous recevons les flans d'argents du vendeur, le siège s'occupe des contrats, et ils achètent ces planchettes ou blancs au vendeur.

Les flans arrivent ici sous cette forme, avec un bord vierge, et quand on les reçoit on vérifie que le compte est bon, qu'on a bien tous les flans. Alors on envoie un échantillon au laboratoire pour faire un essai, puis ces plateaux à la presse. On les place dans cet équipement où les bords des flanc sont huilés pour être sûr qu'ils vont aller à la presse sans problème, et pour qu'aucun blocage n'ait lieu dans le système.

Puis on les pose dans les cassettes, puis les cassettes sont placées dans la presse et la presse crée alors la pièce d'argent ou n'importe quelle autre pièce automatiquement. Après la frappe des pièces elles sont posées dans ces plateaux et ces plateaux sont remplis puis poses dans les tubes en plastique. Il y a 20 pièces dans un tube. Ce que nous faisons à cette étape, c'est que nous nous assurons qu'il y a bien 20 pièces dans chaque tube.

Et cette balance est calibrée pour montrer qu'il y a bien 20 pièces. Après que chaque tube ait été pesé les employés appuient sur le bouton qui permet d'obtenir le reçu. A la fin, quand on a fini avec la boite complète, on y place un tampon qu'ils signent pour dire qu'il y a bien 500 pièces par boite. Tout cela fait partie de notre processus de comptabilité interne. Nous appliquons des contrôles très stricts sur notre métal pour être certain qu'auncune pièce ne manque.

En fait à la fin de chaque envoi, chaque morceau de métal est compté et si le compte n'est pas bon nous ne laissons pas sortir les employés jusqu'à ce que la pièce manquante ait été trouvée. Ces pièces sont vendues exclusivement à des marchands sélectionnés. Ils sont environ une douzaine et le but de tout ceci qui a été établi par le Congrès, c'est d'approvisionner le second marché. Nous procédons à 3 envois pendant cinq jours par semaine. Nous ne nous arrêtons jamais...

Tom Dinardi :

Pour les employés ici dans l'usine, il y a beaucoup de fierté pour le travail qu'ils accomplissent. Il y a beaucoup d'attention appliquée pendant le processus de fabrication et dans la façon de frapper les pièces.

Ils sont très fiers de ce qu'ils font. Ils sont dévoués dans l'accomplissement de ce beau travail et on peut le voir dans les monnaies qui sont produites ici.

Autres pages sur les monnaies américaines et sur l'argent

Les American Silver Eagle, pièces d'argent préférées des investisseurs

Les pièces d'argent 1 dollar américain Silver Eagle 2018 sont en vente

Une collection de monnaies d'or

Une collection de pièces d'or (un collectionneur présente sa collection de pièces d'or d'investissement)

L'or et l'argent comme investissement

Dernière mise à jour : ( 30-01-2019 )
 
< Précédent   Suivant >
Contact : sacramon@yahoo.fr | Sacra-Moneta.com 2006-2019 monnnaies numismatique or et pieces de collection |