21-10-2017
Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir les derniers articles

Menu principal
Accueil
Monnaies françaises
Monnaies du monde
Pièces or
Pièces argent
Euro
Trésors
ARTICLES MONNAIES
Actualités numismatiques
Monnaies en vente
Collectionner les monnaies
Dictionnaire des monnaies
Monnaies grecques
Monnaies gauloises
Monnaies romaines
Monnaies du Moyen Age
Monnaie inflation crise
Liens articles monnaies
Monnaies grecques
Monnaies gauloises
Monnaies romaines
Monnaies médiévales
Monnaies françaises
Monnaies du monde
Trésors
Collectionner les monnaies
Dictionnaire numismatique
Catalogues de monnaies
Ouvrages historiques
Littérature latine
Mythologie
Plan du site
Sites Internet
Annuaire numismatique
Le trésor du piano déclaré officiellement en tant que trésor
21-04-2017

Le réparateur de pianos qui a découvert un trésor de pièces d'or de 500000 livres sterling (à ce sujet voir cette page : Le trésor était caché dans le piano) pourra conserver la moitié du trésor, mais le couple qui est resté propriétaire du piano pendant 33 ans avant de le donner à une école n'aura rien.

Le trésor est composé de plus de 900 souverains d'or et demi souverains d'or, qui sont des monnaies anglaises classiques du XIXème siècle.

Meg et Graham Hemmings ont conservé le piano rempli de pièces d'or pendant 33 ans, sans savoir qu'ils possédaient un trésor.

C'est le réparateur du piano qui était venu dans Collège qui le possède pour le réparer qui a découvert les sacs remplis de pièces d'or.

Dur coup du sort pour le couple Hemmings, qui ne peuvent plus légalement demander quoi que ce soit au nouveau propriétaire. Il aurait mieux vallu qu'ils ne sachent rien de cette trouvaille qui vient officiellement d'être déclarée en tant que trésor par les autorités britanniques !

Vue d'ensemble des 900 pièces d'or du trésor

La plus grosse collection de pièces d'or de type souverain (qui sont les pièces d'or classiques du Royaume-Uni frappées entre 1817 et 1932, diamètre 22 millimètres, poids 7,9881 grammes, or pur à 917/1000), a été déclarée officiellement en tant que trésor par les autorités britanniques le 20 avril 2017.

Cela signifie que le découvreur du trésor et son propriétaire pourront se partager le trésor en deux parties égales. Par contre les anciens propriétaires du piano qui l'avaient donné en 2016 à une école ne récupèreront rien.

Un trésor d'une valeur de 600000 euro

Le trésor est composé de 913 pièces d'or (des souverains et des demi souverains), qui ont été frappés en 1847 et 1915. Leur valeur faciale est de 773 livres sterling et leur valeur actuelle d'après leur poids en or est de 500000 livres sterling, soit environ 600000 euro.

Gif animé sur le trésor du piano

Grâce à la loi sur les découvertes de trésors, qui date de 1996, Martin Backhouse, le réparateur de pianos âgé de 61 ans qui a découvert le trésor, va pouvoir devenir le propriétaire de la moitié de sa trouvaille, l'autre moitié revenant aux propriétaire actuel du piano, c'est à dire le Collège de Bishop Castle, dans le Shropshire. On pense que le British Museum pourrait se porter acquéreur du trésor.

Les pièces avaient été soigneusement rangées dans 7 paquets et bourses différents avant d'être placées dans le piano où elles ont été récemment redécouvertes. Bien que chargé de pièces d'or, les sacs d'or était disposés de telle façon que le piano le piano était toujours utilisable.

L'identité du propriétaire original du trésor reste toujours un mystère

L'enquête conduite par les autorités anglaises n'a pas permis d'identifier le propriétaire initial du trésor, qui a été caché il y a 75 ans. Si ce propriétaire avait été identifié, ses héritiers auraient pu légalement réclamer la propriété du trésor. Les enquêteurs n'ayant pas identifié ont donc déclaré la trouvaille en tant que trésor, pour le plus grand profit du réparateur de pianos et de l'école qui en est propriétaire.


Gros plan sur les pièces du trésor, composé de Souverain d'or

Autres pages sur des sujets voisins

Donnez votre avis se ces monnaies et sur ces textes !
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
 
Security Image
Saisissez le code que vous voyez.
Dernière mise à jour : ( 21-04-2017 )
 
Suivant >
Contact : sacramon@yahoo.fr | Sacra-Moneta.com 2006-2017 monnnaies numismatique or et pieces de collection |