Accueil arrow Trésors
29-06-2017
Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir les derniers articles

Menu principal
Accueil
Monnaies françaises
Monnaies du monde
Pièces or
Pièces argent
Euro
Trésors
ARTICLES MONNAIES
Actualités numismatiques
Monnaies en vente
Collectionner les monnaies
Dictionnaire des monnaies
Monnaies grecques
Monnaies gauloises
Monnaies romaines
Monnaies du Moyen Age
Monnaie inflation crise
Liens articles monnaies
Monnaies grecques
Monnaies gauloises
Monnaies romaines
Monnaies médiévales
Monnaies françaises
Monnaies du monde
Trésors
Collectionner les monnaies
Dictionnaire numismatique
Catalogues de monnaies
Ouvrages historiques
Littérature latine
Mythologie
Plan du site
Sites Internet
Annuaire numismatique


Trésors
Le trésor du piano déclaré officiellement en tant que trésor

Le réparateur de pianos qui a découvert un trésor de pièces d'or de 500000 livres sterling (à ce sujet voir cette page : Le trésor était caché dans le piano) pourra conserver la moitié du trésor, mais le couple qui est resté propriétaire du piano pendant 33 ans avant de le donner à une école n'aura rien.

Le trésor est composé de plus de 900 souverains d'or et demi souverains d'or, qui sont des monnaies anglaises classiques du XIXème siècle.

Meg et Graham Hemmings ont conservé le piano rempli de pièces d'or pendant 33 ans, sans savoir qu'ils possédaient un trésor.

C'est le réparateur du piano qui était venu dans Collège qui le possède pour le réparer qui a découvert les sacs remplis de pièces d'or.

Dur coup du sort pour le couple Hemmings, qui ne peuvent plus légalement demander quoi que ce soit au nouveau propriétaire. Il aurait mieux vallu qu'ils ne sachent rien de cette trouvaille qui vient officiellement d'être déclarée en tant que trésor par les autorités britanniques !

Vue d'ensemble des 900 pièces d'or du trésor

La plus grosse collection de pièces d'or de type souverain (qui sont les pièces d'or classiques du Royaume-Uni frappées entre 1817 et 1932, diamètre 22 millimètres, poids 7,9881 grammes, or pur à 917/1000), a été déclarée officiellement en tant que trésor par les autorités britanniques le 20 avril 2017.

Cela signifie que le découvreur du trésor et son propriétaire pourront se partager le trésor en deux parties égales. Par contre les anciens propriétaires du piano qui l'avaient donné en 2016 à une école ne récupèreront rien.

Un trésor d'une valeur de 600000 euro

Dernière mise à jour : ( 21-04-2017 )
Lire la suite...
 
Le trésor était caché dans un piano

Un trésor de pièces d'or découvert en Angleterre à l'intérieur d'un vieux piano était en fait constitué de Souverains d'or, les pièces d'or emblématique du XIXème siècle.

La découverte a eu lieu dans le Shropshire peut avant Noël 2016, alors que le propriétaire du piano, qui venait de l'acheter était en train de le rénover.

Photo de la bourse contenant les pièces d'or

Les pièces ont été frappées entre 1847 et 1915

Des souverains d'or daté de 1847 à 1915

Dernière mise à jour : ( 21-04-2017 )
Lire la suite...
 
Trésor de Lava : saisie de 16 pièces d'or destinées à Hong Kong

Les gendarmes de Bastia ont saisi 16 pièces d'or provenant vraisemblablement du Trésor de Lava dimanche 5 mars 2016. Les "convoyeurs" des pièces, des Aurei qui étaient destinées à être revendus à Hong Kong, ont été mis en examen, comme l'explique le Procureur de la République de Bastia Nicolas Bessone dans la vidéo qui suit.

Quelques pièces d'or du Trésor de Lava

Quelques pièces d'or du Trésor de Lava

Bastia : Le trésor du golfe de Lava réapparaît dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes

A propos du Trésor de Lava

Dernière mise à jour : ( 10-03-2017 )
Lire la suite...
 
Trésor de Saddle Ridge : les 1400 pièces d’or provenaient d’un vol

Le 25 février 2014, la société numismatique Kagin a annoncé dans un communiqué de presse la découverte et la mise en vente d’un trésor composé de 1427 pièces d’or américaines datées de 1847 à 1894. Ces pièces, d’une valeur faciale de 30000 dollars, sont pour la plupart des pièces de 20 dollars or de type “Liberty Eagle”, dont la valeur totale est estimée à environ 10 millions de dollars. Les médias américains se sont bien entendu emparés immédiatement de cette histoire qui a fait sensation outre Atlantique.

Photo d'une partie du trésor de Saddle Ridge

Photo du trésor de Saddle Ridge
Photo d'une partie du trésor de Saddle Ridge, découvert en 2014 et composé de 1427 pièces de 20 dollars or, 10 dollars or et 5 dollars or. Pièce en illustration : avers d'une pièce de 20 dollars or datée de 1880.

Le trésor découvert au nord de la Californie par un couple dans une propriété privée

Dernière mise à jour : ( 04-02-2017 )
Lire la suite...
 
Le plus grand trésor de tous les temps

L'article ci-dessous a été publié en 2014 dans le magazine Monnaies et Détections sous le titre "13500 pièces d’or et d’argent remontées de l’épave du SS Central America". Nous reproduisons ci-dessous cet article dans son intégralité. On peut préciser que depuis sa parution, Thomas Thompson a été retouvé, interpellé et présenté à la justtice.

Photo du trésor du SS Central America

Présentation spectaculaire d’une partie du trésor du SS Central América, qui fut qualifié par Life Magazine comme “Le plus grand trésor de tous les temps”

Présentation spectaculaire d’une partie du trésor du SS Central América, qui fut qualifié par Life Magazine comme “Le plus grand trésor de tous les temps”

Récit d'une découverte exceptionnelle

Dernière mise à jour : ( 30-01-2017 )
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 63
Contact : sacramon@yahoo.fr | Sacra-Moneta.com 2006-2017 monnnaies numismatique or et pieces de collection |