Accueil arrow Monnaies du monde
22-11-2017
Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir les derniers articles

Menu principal
Accueil
Monnaies françaises
Monnaies du monde
Pièces or
Pièces argent
Euro
Trésors
ARTICLES MONNAIES
Actualités numismatiques
Monnaies en vente
Collectionner les monnaies
Dictionnaire des monnaies
Monnaies grecques
Monnaies gauloises
Monnaies romaines
Monnaies du Moyen Age
Monnaie inflation crise
Liens articles monnaies
Monnaies grecques
Monnaies gauloises
Monnaies romaines
Monnaies médiévales
Monnaies françaises
Monnaies du monde
Trésors
Collectionner les monnaies
Dictionnaire numismatique
Catalogues de monnaies
Ouvrages historiques
Littérature latine
Mythologie
Plan du site
Sites Internet
Annuaire numismatique
Monnaies du monde
Quelle est la monnaie la plus chère du monde ?

Double Aigle d'or : la monnaie la plus chère du monde La monnaie la plus chère du monde est une pièce en or américaine frappée en 1933 et qui porte le nom de "Double Aigle d'or". C'est une pièce dont la valeur faciale est de 20 dollars mais qui ne fait évidemment pas l'objet d'une cotation ordinaire

Cette monnaie a été gravée par Auguste Saint-Gaudens et atteint le plus haut prix jamais payé pour une monnaie de collection : 7,5 millions de dollars en 2002.

Pourquoi cette monnaie a-t-elle atteint un tel prix ?

Le Double Aigle d'or de 1933 n'a jamais été émis officiellement par la monnaie américaine. Le Double Aigle d'or du graveur Saint-Gaudens a été émis officiellement entre 1907 et 1932. Cependant 445500 Double Aigle d'or avaient été frappés avec le millésime 1933, mais aucune de ces monnaies n'ont été mises en circulation en raison des changements effectués dans les lois monétaires américaines pendant la Grande Dépression. Dans son effort pour mettre fin au difficultés des banques et stabiliser l'économie, le Président américain Franklin Roosevelt plaça l'Amérique en dehors du système monétaire basé sur l'or. Plus aucune monnaie d'or ne fut placée en circulation et les gens ne pouvaient plus que conserver celles qu'ils possédaient déjà.

Ainsi, la destruction des Doubles Aigles d'or de 1933 fut ordonnée et il devint illégal pour les citoyens privés de posséder des monnaies d'or, sauf si celles-ci avaient valeur de collection. Cette loi fut prise pendant une période particulièrement troublée sur le plan économique afin d'éviter la thésaurisation des monnaies par le public. Bien qu'il n'y ait plus de monnaies d'or américaines à partir de 1933, l'émission des Doubles Aigles d'or de 1933 avait déjà été lancée et ces monnaies furent détruites et converties en lingots en 1937.

Dernière mise à jour : ( 13-03-2011 )
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 92 - 92 sur 92
Contact : sacramon@yahoo.fr | Sacra-Moneta.com 2006-2017 monnnaies numismatique or et pieces de collection |