La Monnaie Royale Canadienne honore les combattants de 14-18
Une nouvelle pièce de 25 cents va être vendue prochainement par la Monnaie Royale Canadienne. Cette pièce bicolore commémore le 90ème anniversaire de la fin de la première guerre mondiale. Les coquelicots sont le symbole des soldats morts (au printemps, chaque année les coquelicots repoussaient sur les territoires ravagés par les tranchées).
En support de la mise en vente de cette monnaie, un petit clip vidéo (qui figure ci-dessous) a été réalisé. La scène se déroule à Vimy, où ont eu lieu de très violents et très meurtriers combats.
Bandeau du site de la Monnaie Royale Canadienne consacré à la pièce commémorative de 25 cents bicolore, au type du coquelicot.
Vidéo sur la pièce commémorative Canadienne de 25 cents
juste un renseignement j'ai une pièce de collection canadienne de 100 dollars en or de 22, carats encore dans sa boite, jamais touché.combien peut elle
valoir.
Merci de me répondre, une once c'est combien en gramme ?