|
Vente aux enchères du trésor de Brackley |
|
02-12-2009 |
C'est aujourd'hui (2 décembre 2009) à Londres que le trésor de Brackley, découvert en 2005 par des détectoristes anglais va être mis en vente aux enchères. Ce trésor médiéval découvert dans un champ du Northamptonshire était composé de 324 "Groats" d'argent. C'est au printemps 1465 qu'il a été enterré, en pleine Guerre des Roses.
Image de quelques-uns des Groats qui vont être vendus aux enchères à Londres

Le British Museum a d'ores et déjà préempté 14 monnaies du trésor, qui seront conservées et présentées au public. Le reste des monnaies a été restitué aux deux détectoristes qui ont découvert le trésor ainsi qu'au propriétaire du terrain où a eu lieu la découverte.
Les deux hommes ont choisi de conserver 10 monnaies et ils ont confié la vente du reste du trésor (290 pièces) à une maison de ventes aux enchères spécialisée de Londres (Morton et Eden). Le catalogue est librement téléchargeable ci-dessous.
Télécharger le catalogue de la vente aux enchères du trésor de Brackley
Il est possible de télécharger gratuitement le catalogue de la vente aux enchères à cette adresse : Vente aux enchères du trésor de Brackley (format pdf), fournie par le site enchères.monnaie.me
Carte de localisation de la découverte et de la vente aux enchères du trésor de Brackley
|
|
Dernière mise à jour : ( 20-01-2010 )
|